PARTIR – En Compagnie d’Eux


Un projet de création|médiation
participatif, itinérant et transdiciplinaire.
Attention, prêt, feu, départ!

 

Flyer du projet à la Villa Dutoit

 

PARTIR – En Compagnie d’Eux le 28 avril 2018 à la Villa Dutoit, Genève

Venez prendre part à un projet mêlant danse, écriture, musique et dessin. Tout commencera par un seul mot: partir. La suite de cet exaltant voyage, ce sera à vous de la créer! Zeinab Aghamahdi, Denis Beuret, Natacha Garcin et Héloïse Pocry seront vos guides dans ce voyage artistique.

 

PROGRAMME

15h-17h: ATELIER 1

Cet atelier est ouvert à tous les publics. Les familles avec des enfants à partir de 8 ans sont les bienvenues. Il comprendra: pratique et mise en commun des différentes disciplines. Aucune connaissance préalable nécessaire. Venir avec des habits confortables et pas trop dommages, si possible des instruments de musique ou objets sonores et du matériel de dessin.

18h-19h: ATELIER 2

Les participant-e-s du premier atelier sont invité-e-s à se produire avec les artistes lors de la performance du soir. Cet atelier en sera la répétition générale.

20h: PERFORMANCE

 

Découvrez le texte collaboratif en ligne PARTIR ENSEMBLE! créé à l’occasion de l’événement et continuez d’y contribuer librement!

 

Un immense merci aux participant-e-s de l’événement!
Quelques photographies souvenirs du 28 avril:

       

 

NOTE D’INTENTION

Zeinab Aghamahdi (art visuel), Denis Beuret (art sonore), Natacha Garcin (art chorégraphique) et Héloïse Pocry (art littéraire), proposent sous l’égide d’En Compagnie d’Eux un atelier|performance mêlant leurs quatre disciplines artistiques.
Cet atelier|performance est destiné à tous les publics dans un but d’expérimentation et de  réappropriation créatives. Il est modulable en fonction de chaque public cible, lieu de programmation et type d’événement. Ses deux volets atelier et performance sont également configurables selon ces mêmes contextes: l’un ou l’autre des volets, ou bien les deux à la suite.
Selon la composition de chaque occurrence de l’atelier|performance, le degré de création|médiation pourra être faible ou fort (interactif, participatif, collaboratif).
« PARTIR » peut être interprété dans le sens « À PARTIR DE » lorsque le lieu d’accueil du projet met à disposition des objets patrimoniaux et/ou œuvres d’art comme sources d’inspiration au processus.
Les porteur-se-s du projet souhaitent partager et expérimenter avec les publics un regard ouvert et authentique sur le monde, libérant les ressources créatives que chacun-e porte en soi. L’évolution collective et le lien humain créés grâce aux pratiques artistiques proposées deviennent ainsi des outils de dépassement de soi.

 

Vous aimez notre projet et souhaitez le programmer?
N’hésitez pas à nous contacter!

heloise.pocry@gmail.com

 

Quelques images de Pauline Ruffiot prises lors des quatre jours de résidence au Dansomètre à Vevey en février 2018: