Montreux Jazz Memories


Aidez-nous à collecter la mémoire du Montreux Jazz grâce à vos archives et vos témoignages!

 

J’accompagne l’équipe de la plateforme montreuxjazzmemories.ch pour une série de rencontres-ateliers les

 

23 novembre et 7 décembre 2018 de 18h à 21h

au Montreux Jazz café de l’EPFL .

 

Vous avez dans un fond de tiroir ou dans un coin de votre mémoire une histoire, des images ou des anecdotes du Montreux Jazz à raconter? Nous pouvons vous aider à les publier afin que cette mémoire ne se perde pas! Placés sous le signe de la convivialité, ces ateliers sont accompagnés d’un cocktail offert aux participant-e-s. Inscrivez-vous dès maintenant auprès de sabrina.martinez@epfl.ch.

 

 

montreuxjazzmemories.ch, c’est quoi?

Une plateforme collaborative en ligne qui vous permet de partager vos archives et vos souvenirs du Montreux Jazz Festival et de leur donner une nouvelle vie. Vous contribuez ainsi à produire la mémoire du festival! Car l’histoire de tous s’écrit avec l’histoire de chacun-e.

montreuxjazzmemories.ch, c’est pour qui?

Toute personne qui s’intéresse au festival : festivaliers, bénévoles, artistes, institutions culturelles, organisateur-trice-s, technicien-ne-s…

montreuxjazzmemories.ch, c’est qui, en fait?

Depuis 2010, l’EPFL mène un projet de numérisation des archives audiovisuelles du Montreux Jazz avec le festival et la Fondation Claude Nobs. Cette année, une équipe a été créée pour collecter et mettre en valeur la mémoire (orale) de celles et ceux qui font vivre ce festival depuis 1967, grâce à la plateforme montreuxjazzmemories.ch réalisée en collaboration avec notrehistoire.ch et la FONSART.

 

Téléchargez le flyer de l’atelier ici.

 

Dates: vendredis 23 novembre et 7 décembre 2018 de 18h à 21h
Lieu: Montreux Jazz Café, EPFL Artlab, place Cosandey, 1015 Lausanne
Prix: gratuit
Conditions: dès 14 ans, aucun prérequis
Informations et inscriptions: sabrina.martinez@epfl.ch

 

Voici mes contributions personnelles à la plateforme: