Limpidité


Projet de création et médiation littéraires à Gland

Résidence artistique à La Pépinière

 

Aimer sa ville, ça coule de source? Comment s’approprie-t-on le lieu où l’on vit pour en faire un chez soi? Je développe de janvier à mai 2020 à La Pépinière un projet artistique et participatif autour de ces questions. Je vais à la rencontre des habitant-e-s de Gland pour recueillir des témoignages qui complètent mon travail de création. Le projet fait aussi appel à la participation citoyenne grâce à une série d’ateliers d’écriture à La Pépinière et à la Bibliothèque de Gland. Il se clora par l’édition d’un livre rendant compte de toute l’aventure, ainsi que par une exposition.

 

HeloisePocry, projet Limpidité

 

Suivez l’avancée du projet sur facebook et découvrez La Pépinière!

 

En raison du coronavirus, La Pépinière est fermée, les ateliers et autres événements sont reportés. Mais on garde le sourire et on continue d’écrire!

 

Je vous propose d’écrire sur l’éditeur de texte collaboratif en ligne ci-dessous quelques mots sur votre vie à Gland, ou dans toute autre ville. Aimez-vous le lieu où vous habitez? Pourquoi? Comment est né cet amour? Vos enfants peuvent aussi participer, bien sûr! Merci d’avance pour votre participation!