Le livre de ma vie


Y a-t-il un livre qui a changé votre vie? Et si vous viviez dans un livre, lequel serait-ce? Et si vous écriviez le livre de votre vie, à quoi ressemblerait-il?

Dans cet atelier, nous (re)découvrirons l’écriture à travers cet objet si particulier qu’est le livre. Il sera le point de départ d’exercices qui nous emmèneront dans des pages inexplorées de nos vies, qui ne resteront pas blanches plus longtemps!

Dates: lundis 10 et 24 septembre, 12 novembre, 10 décembre de 18h à 20h
Lieu: Bibliothèque communale de La Tour-de-Peilz, Collège des Marronniers, Place des Anciens-Fossés 1, 1814 La Tour-de-Peilz
Prix: gratuit
Conditions: dès 14 ans, aucun prérequis
Informations et inscriptions: bibliotheque@la-tour-de-peilz.ch

 

 

La philosophie de tous mes ateliers:
Offrir un temps de partage dans lequel les mots peuvent s’ébattre en toute liberté, créer un espace de convivialité propice à déchaîner la créativité individuelle. Il ne s’agit pas d’un cours d’écriture, mais d’une invitation au plaisir des mots et des histoires, lancée par une consigne comportant une ou plusieurs contraintes, à défier, détourner ou transgresser au gré de chacun-e. Le perfectionnement s’opère par la pratique, à travers les exercices proposés, et en écoutant les textes des autres participant-e-s. Les retours sont faits dans un esprit d’émulation et non de jugement. Chacun-e vient avec sa langue, son histoire, son envie, déclinées en autant de pluriels que possible.